Ajuster l'insertion automatique pour les documents texte

Si vous souhaitez que Collabora Office complète automatiquement les mots que vous utilisez fréquemment, vous disposez de réglages complémentaires pour ajuster ce comportement. Vous pouvez également enregistrer la liste de mots actuellement collectés pour l'utiliser dans la session suivante.

Pour ajuster la complétion des mots, choisissez Outils - Options d'AutoCorrection - Insertion automatique et sélectionnez une des options suivantes :

Pour insérer un caractère d'espace supplémentaire

SĂ©lectionnez Ajouter un espace.

IcĂ´ne Remarque

Le caractère espace est inséré une fois que vous avez saisi le premier caractère du mot suivant, après insertion automatique du mot. Le caractère espace est supprimé si le caractère suivant est un séparateur, tel qu'un point ou un caractère de nouvelle ligne.


Pour définir la touche Accepter

Dans la zone de liste Accepter avec, sélectionnez une touche pour accepter le mot proposé.

Pour sélectionner le nombre minimum de caractères

Utilisez la liste Longueur de mot min. pour définir le nombre minimal de caractères qu'un mot doit contenir pour être inséré dans la liste.

Pour sélectionner l'étendue des mots rassemblés

Désactivez l'option À la fermeture du document, supprimer de la liste les mots collectés à partir de celui-ci.

La liste s'applique désormais également à d'autres documents que vous avez ouverts. Lorsque vous refermez le dernier document Collabora Office, la liste de mots est supprimée.

Si vous cochez la case, la liste est valide aussi longtemps que le document actif est ouvert.

Si vous souhaitez que la liste de mots reste valide après la session Collabora Office active, enregistrez-la sous forme de document, tel que décrit dans la rubrique suivante.

Pour utiliser la liste de mots pour des sessions ultérieures

IcĂ´ne Remarque

Si l'option de vérification orthographique automatique est activée, seuls les mots qui sont reconnus par le correcteur orthographique sont collectés.


Utilisez la liste de mots pour toujours commencer avec un ensemble défini de termes techniques pour la fonction d'insertion automatique.

  1. Ouvrez le document texte contenant les termes que vous souhaitez utiliser pour l'insertion automatique.

    La fonction d'insertion automatique collecte les mots.

  2. SĂ©lectionnez un ou plusieurs mots dans la liste.

  3. Utilisez +C pour copier tous les mots sélectionnés dans le presse-papiers. Collez le presse-papiers dans un nouveau document et enregistrez-le pour avoir une liste de référence des mots collectés.

    Vous pouvez ensuite ouvrir la liste de référence et collecter automatiquement les mots, de telle sorte que la fonction d'insertion automatique débute avec un ensemble défini de mots.

Aidez-nous !