Aide Collabora Office 24.04
Les en-têtes et les pieds de page sont affichés dans des zones spécifiques situées respectivement dans la marge supérieure et la marge inférieure d'une page ; ils peuvent comporter du texte ou des images. Les en-têtes et les pieds de page sont ajoutés au style de page actif, c'est-à-dire qu'ils sont insérés dans toutes les pages formatées avec le même style. En outre, vous pouvez ajouter différents champs, tels que des numéros de page et des titres de chapitre, dans les en-têtes et les pieds de page d'un document texte.
Le style de page appliqué à la page active est indiqué dans la barre d'état.
Pour ajouter un en-tête à une page, choisissez Insertion - En-tête et pied de page - En-tête et, dans le sous-menu, sélectionnez le style de page défini pour la page active.
Pour ajouter un pied de page à une page, choisissez Insertion - En-tête et pied de page - Pied de page et, dans le sous-menu, sélectionnez le style de page défini pour la page active.
Vous pouvez aussi choisir
, cliquez sur l'onglet ou , puis sélectionnez ou . Décochez la case si vous souhaitez définir des en-têtes et pieds de page différents pour les pages de droite et de gauche.Pour utiliser différents en-têtes ou pieds de page dans le document, vous devez les ajouter à plusieurs styles de page, puis appliquer ces styles aux pages dans lesquelles doivent s'afficher les en-têtes ou pieds de page.
Certaines options relatives aux en-têtes et aux pieds de page peuvent également être utilisées dans les documents HTML. Les en-têtes et les pieds de page ne sont pas directement pris en charge par le langage HTML : ils sont exportés avec des balises spéciales afin de rendre possible leur affichage dans un navigateur. Ils ne sont exportés dans les documents HTML que s'ils sont définis avec le mode Mise en page Web. Lorsque vous ouvrez à nouveau le document dans Collabora Office, les en-têtes et les pieds de page, notamment les champs que vous avez insérés, s'affichent correctement.