Aide Collabora Office 24.04
Utilisez cet onglet pour saisir ou modifier des données d'utilisateur. Il se peut que certaines données aient déjà été saisies par l'utilisateur ou l'administrateur système lors de l'installation de Collabora Office.
Les données d'utilisateur sont utilisées par les modèles et les assistants de Collabora Office. Par exemple, les champs de données "Prénom" et "Nom" sont utilisés pour l'insertion automatique de votre nom en tant qu'auteur d'un nouveau document. Vous pouvez visualiser ces données sous Fichier - Propriétés.
Certaines données d'utilisateur sont automatiquement incluses dans un dictionnaire interne afin qu'elles soient reconnues par la vérification orthographique. Si des fautes de frappe sont entrées, le programme peut utiliser ces données pour suggérer des remplacements. Notez que les modifications ne prennent effet qu'au redémarrage de Collabora Office.
Les données utilisateur sont également utilisées dans les commentaires et dans le mode suivi des modifications pour identifier l'auteur des commentaires/éditions ; et pour marquer la dernière position de l'édition dans le document de façon à ce que quand l'auteur ouvre le document ultérieurement, celui-ci s'ouvre à la dernière position de l'édition.
Le champ Adresse vous permet de saisir ou de modifier vos données d'identité.
Saisissez le nom de votre société dans ce champ.
Saisissez votre prénom.
Saisissez votre nom.
Saisissez vos initiales.
Saisissez le nom de la rue dans ce champ.
Saisissez le code postal dans ce champ.
Saisissez le nom de la ville dans laquelle vous vivez.
Saisissez le pays.
Saisissez le pays.
Saisissez votre titre dans ce champ.
Saisissez dans ce champ le poste que vous occupez dans la société.
Saisissez votre numéro de téléphone personnel dans ce champ.
Saisissez votre numéro de téléphone professionnel dans ce champ.
Saisissez votre numéro de fax dans ce champ.
Saisissez votre adresse courriel. Par exemple, mon.nom@mon.fournisseur.com
Définissez la clé publique préférée pour le chiffrement OpenPGP et la signature numérique. Ces clés préférées seront pré-sélectionnées dans la boîte de dialogue de sélection de clés chaque fois que vous signez ou chiffrez un document, de façon à ce que vous n'ayez pas à la sélectionner vous-même lorsque vous signez fréquemment avec une clé spécifique.
Sélectionnez votre clé OpenPGP à partir de la liste déroulante pour signez les documents ODF.
Sélectionnez votre clé OpenPGP à partir de la liste déroulante pour chiffrer les documents ODF.
Cochez cette case pour chiffrer le fichier également avec votre clé publique, de façon à ce que vous puissiez ouvrir le document avec votre clé privée.
Conserver cette option sélectionnée, si vous souhaitez être toujours à même de déchiffrer des documents que vous avez chiffré pour d'autres personnes.