Connexion du carnet d'adresses

Collabora Office vous permet d'enregistrer différentes sources de données. Vous pouvez ainsi accéder au contenu des champs de données et les utiliser dans différents types de champs et de contrôles. Le carnet d'adresses du système est l'une de ces sources de données.

Les modèles et assistants de Collabora Office utilisent des champs pour le contenu du carnet d'adresses. Lorsqu'ils sont activés, les champs généraux des modèles sont automatiquement remplacés par les champs de la source de données de votre carnet d'adresses.

Pour effectuer le remplacement, vous devez indiquer à Collabora Office le carnet d'adresses que vous utilisez. L'assistant permettant d'indiquer cette information s'affiche automatiquement la première fois que vous activez, par exemple, un modèle de lettre professionnelle. Vous pouvez également y accéder à tout moment en effectuant la procédure ci-dessous.

IcĂ´ne Remarque

Les données du carnet d'adresses sont en lecture seule dans Collabora Office Base. Il n'est pas possible d'ajouter, éditer ou supprimer des données d'adresses à partir de Base.


Assistant Source de données des adresses

Pour afficher l'assistant Source de données des adresses, choisissez Fichier - Assistants - Source de données des adresses.

Enregistrement manuel d'un carnet d'adresses existant

  1. Choisissez Outils - Source du carnet d'adresses. La boîte de dialogue Modèles: assignation du carnet d'adresses apparaît.

  2. Dans la boîte combinée Source de données, sélectionnez le carnet d'adresses du système ou la source de données à utiliser comme carnet d'adresses.

  3. Si vous n'avez pas encore enregistré le carnet d'adresses du système dans Collabora Office en tant que source de données, cliquez sur le bouton Source de données des adresses.... Cela ouvre l'assistant de source de données des adresses dans lequel vous pouvez référencer votre carnet d'adresses en tant que nouvelle source de données dans Collabora Office.

  4. Dans la boîte combinée Table, sélectionnez la table de base de données à utiliser comme carnet d'adresses.

  5. Sous Assignation des champs, faites correspondre les champs du prénom, de la société, du service, etc., aux noms de champ réels utilisés dans votre carnet d'adresses.

  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Votre source de données est désormais reconnue dans Collabora Office en tant que carnet d'adresses. Si vous ouvrez un modèle de la catégorie Correspondance professionnelle, Collabora Office peut automatiquement appliquer les champs pour un mailing.

Aidez-nous !