DĂ©finir les retraits, les marges et les colonnes

Vous pouvez définir les retraits et les marges du paragraphe actif ou de tous les paragraphes à l'aide de la souris.

Si vous divisez la page en colonnes ou placez le curseur dans un cadre texte comportant plusieurs colonnes, vous pouvez modifier la largeur des colonnes et l'espacement entre celles-ci en les faisant glisser sur la règle avec la souris.

Lorsque vous sélectionnez un objet, une image ou un objet de dessin, la règle affiche les bords de l'élément sélectionné. Vous pouvez les modifier en les faisant glisser sur la règle avec la souris.

Si le curseur est placé dans une cellule de tableau, vous pouvez modifier les retraits du contenu de cette cellule en les faisant glisser sur la règle avec la souris. Vous pouvez modifier les traits de bordure du tableau en les faisant glisser sur la règle ou bien en faisant glisser les traits mêmes dans la page.

IcĂ´ne

Ces symboles matérialisent le retrait gauche de la première ligne du paragraphe en cours (triangle du haut) et le retrait gauche des autres lignes du paragraphe (triangle du bas).

IcĂ´ne

Ce symbole placé à droite de la règle marque le retrait droit du paragraphe en cours.

Tâche

Procédure

DĂ©finir un retrait Ă  gauche

Faites glisser vers la droite le triangle inférieur gauche en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Définir un retrait de la première ligne

Faites glisser vers la droite le triangle supérieur gauche en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

DĂ©finir un retrait Ă  droite

Faites glisser le repère vers la gauche en maintenant le bouton de la souris enfoncé.


tip

Pour modifier le retrait de gauche commençant à la seconde ligne d'un paragraphe, maintenez la touche , cliquez sur le triangle en bas à gauche et glissez-le sur la droite.


note

Les tabulations définies ne changent pas lorsque vous créez un retrait de paragraphe. Si, après une manipulation, les tabulations définies se retrouvent à l'extérieur des marges du paragraphe, elles ne s'affichent plus mais existent toujours.


Aidez-nous !