Inserer des colonnes de base de données
Insère tous les champs de l'enregistrement marqué dans le document actif à l'emplacement du curseur. L'icône n'est affichée que si le document actif est un texte ou une feuille de calcul.
Dans le navigateur de sources de données, sélectionnez l'enregistrement à insérer dans le document, puis cliquez sur l'icône Données dans le texte. L'enregistrement est inséré dans le document à l'emplacement du curseur, avec le contenu de chaque champ de l'enregistrement copié dans une colonne de la table. Vous pouvez également sélectionner plusieurs enregistrements et les transférer dans le document en cliquant sur l'icône Données dans le texte. Chaque enregistrement est alors inscrit dans une nouvelle ligne.
Dans le navigateur de sources de données, sélectionnez les enregistrements à insérer dans le document, puis cliquez sur l'icône Données dans le texte ou effectuez un glisser-déposer des données du navigateur de sources de données dans le document. Cette opération ouvre la boîte de dialogue Insertion de colonnes de base de données. Choisissez si les données devront être insérées en tant que table, en tant que champs ou en tant que texte.
Les préférences définies dans la boîte de dialogue Insertion de colonnes de base de donnéessont enregistrées. Si vous ouvrez de nouveau la boîte de dialogue, elles s'affichent comme étant activées. Indépendant de la base de données, ce processus permet d'enregistrer les préférences de plusieurs bases de données (5 maximum).
Si des données sont insérées sous forme de tableau dans le document, les propriétés de ce tableau ne sont pas enregistrées avec les données du document. Si la fonction de formatage de tableau AutoFormat est sélectionnée, Collabora Office note le nom du modèle de format. Par la suite, le système utilise automatiquement ce modèle, et ce, dès que vous insérez des données sous forme de tableau, sauf si les préférences ont été modifiées.