Aide Collabora Office 24.04
Vous pouvez définir un contrôle de table affichant les enregistrements de la façon souhaitée. En d'autres termes, vous pouvez définir des champs de données pour afficher ou éditer les données de la même façon que dans un formulaire de base de données.
Les champs suivants sont possibles dans un contrôle de table : zone de texte, champ de date, champ horaire et monétaire, champ numérique, champ masqué, case à cocher et zone combinée. En cas de champs de date et champs horaire combinés, deux colonnes sont automatiquement créées.
Le nombre de lignes sélectionnées, le cas échéant, est indiqué entre parenthèses après le nombre total d'enregistrements.
Pour insérer des colonnes dans le contrôle de table, cliquez sur les en-têtes de colonnes et affichez le menu contextuel. Les commandes suivantes sont disponibles :
Affiche un sous-menu permettant de sélectionner un champ de données à insérer dans le contrôle de table.
Configuration du contrôle de table par glisser-déposer : ouvrez le navigateur de sources de données, puis faites glisser les champs de votre choix depuis celui-ci vers les en-têtes de colonnes du contrôle de table. Une colonne pré-configurée est créée.
Ouvre un sous-menu permettant de sélectionner un champ de données destiné à remplacer celui qui est sélectionné dans le contrôle de table.
Supprime la colonne sélectionnée.
Ouvre la boîte de dialogue des propriétés de la colonne sélectionnée.
Masque la colonne sélectionnée. Ses propriétés ne sont pas modifiées.
Affiche un sous-menu permettant de sélectionner les colonnes affichées de nouveau. Pour afficher une seule colonne, cliquez sur son nom. Seules les 16 premières colonnes masquées s'affichent. S'il existe d'autres colonnes masquées, choisissez la commande Options pour afficher la boîte de dialogue Affichage des colonnes.
Affiche la boîte de dialogue Affichage des colonnes.
Dans la boîte de dialogue Afficher les colonnes vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher. Maintenez les touches Maj ou pour sélectionner plusieurs entrées.
Pour afficher toutes les colonnes, cliquez sur Tout.
Si vous utilisez uniquement le clavier pour vous déplacer à travers les contrôles dans le document, vous trouverez une différence par rapport aux autres contrôles : la touche Tab ne déplace pas le curseur au contrôle suivant, mais le déplace à la prochaine colonne à l'intérieur du contrôle de table. Appuyez sur +Tab pour le déplace au prochain contrôle, ou appuyez sur Maj+ +Tab pour le déplacer au contrôle précédent.
Le formulaire doit être en mode ébauche.
Appuyez sur F6 pour sélectionner le document.
+Appuyez sur Maj+F4 pour sélectionner le premier contrôle. Si le contrôle de table n'est pas le premier contrôle, appuyez sur Tab jusqu'à ce qu'il soit sélectionné.
Appuyez sur Entrée pour entrer dans le mode d'édition. Les poignées s'affichent en retrait de la bordure du contrôle.
En mode Édition, vous pouvez ouvrir le menu contextuel de ce mode en appuyant sur Maj+F10.
Si vous souhaitez éditer les colonnes, appuyez sur Maj+Espace pour entrer en mode édition de colonne. Maintenant, vous pouvez réordonner les colonnes par les touches +Flèche. La touche Suppr supprime la colonne active.
Appuyez sur la touche Esc pour sortir du mode édition.