Aide Collabora Office 24.04
Définit les options générales pour exporter votre document en fichier PDF. Les plages, les images, les filigranes, les formulaires et les autres paramètres.
Définit les options d'export des pages incluses dans le fichier PDF.
Exporte toutes les plages d'impression définies. Si aucune plage n'est définie, exporte le document entier.
Exporte les pages que vous saisissez dans la zone.
Pour exporter une plage de pages, utilisez le format 3-6. Pour exporter des pages seules, utilisez le format 7;9;11. Si vous le souhaitez vous pouvez exporter une combinaison de plages de pages et de pages seules en utilisant un format tel que 3-6;8;10;12.
Exporte la sélection active.
Ouvrez le document exporté dans l'afficheur de PDF par défaut du système.
Définit les options d'export du PDF pour les images à l'intérieur de document.
Sélectionne une compression sans perte des images. Tous les pixels sont préservés.
Sélectionne une compression JPEG des images. Pour un niveau de qualité élevé, presque tous les pixels sont préservés. Pour un bas niveau de qualité, certains pixels sont perdus et des artefacts sont introduits, mais la taille du fichier est réduite.
Saisissez le niveau de qualité d'une compression JPEG.
Sélectionner pour échantillonner à nouveau ou réduire la taille des images à un nombre de pixels par pouce inférieur.
Sélectionnez la résolution cible des images.
Les images EPS qui ont des aperçus incorporés sont exportées uniquement comme aperçus. Les images EPS qui n'ont pas d'aperçus incorporés sont exportées comme des substituants vides.
Ajoutez un filigrane centré, vertical et vert clair à l'arrière-plan de la page. Le filigrane ne fait pas partie du document source.
Cochez la case pour autoriser la signature en filigrane.
Insérez le texte de la signature en filigrane
Vous ne pouvez pas régler l'emplacement, l'orientation et la taille du filigrane. Le filigrane n'est pas stocké dans le document source.
Définit les options générales de l'export PDF.
Ce paramètre vous permet d'exporter le document comme un fichier .pdf contenant deux formats de fichiers : PDF et ODF. Dans les afficheurs PDF, il se comporte comme un fichier .pdf normal et il reste complètement éditable dans Collabora Office.
Convertit au format PDF/A-1b, PDF/A-2b ou PDF/A-3b. Toutes les polices utilisées dans le document source sont incorporées dans le fichier PDF généré et les balises PDF sont écrites. Le but premier est de créer un document électronic dont l'apparence est indépendante du periphérique ou de l'application, le rendant adapté à une préservation à long terme.
PDF/A-2b est recommandé pour la plupart des utilisateurs, car il permet des calques et de la transparence avec des formes et des images. Il compresse également mieux (JPEG 2000) que PDF/A-1b, produisant généralement des fichiers plus petits. PDF/A-3b est identique à PDF/A-2b, mais accepte également l'incorporation d'autres formats de fichiers.
Sélectionner pour écrire les balises PDF. Cela peut augmenter la taille du fichier de façon importante.
Le PDF marqué contient des informations sur la structure du contenu du document. Cela peut aider à l'affichage du document sur des périphériques ayant des écrans différents et lors de l'utilisation de logiciel de lecture d'écran.
Sélectionnez pour créer un formulaire PDF. Il peut être rempli et imprimé par l'utilisateur du document PDF.
Sélectionnez le format de soumission des formulaires à l'intérieur d'un fichier PDF.
Sélectionnez le format des données que vous recevrez de l'envoyeur : FDF (Forms Data Format), PDF, HTML ou XML.
Ce paramétrage écrase les propriétés du contrôle d'URL que vous avez définies dans le document.
Autorise l'utilisation du même nom pour plusieurs champs dans le fichier PDF généré. Si désactivé, les noms de champ seront exportés en utilisant des noms uniques générés automatiquement.
Définit les options pour diverses fonctionnalités telles que les contours, les commentaires, la mise en page.
Sélectionnez pour exporter tous les titres des documents Writer sous forme de signets PDF.
Seuls les paragraphes avec un niveau de plan de 1 à 10 seront exportés. Le nom du style de paragraphe n'a pas d'importance. Par exemple, la version par défaut du style de paragraphe Titre n'est pas exportée lorsque son niveau de plan est . Pour voir le niveau de plan d'un paragraphe, choisissez l'onglet - Plan et numérotation.
Exportez uniquement les marquages visuels des champs de substituant. Le substituant exporté est inactif.
Sélectionnez pour exporter les commentaires des documents Writer et Calc comme annotations PDF.
Sélectionnez cette option pour exporter les commentaires des documents Writer dans la marge, tels qu'ils sont affichés dans l'application. Notez que cela réduit nécessairement le contenu de la page pour que les commentaires tiennent sur la page, pour l'ensemble du document, quelle que soit la taille des marges.
Exporte également les pages de notes affichées à la fin du document de présentation PDF exporté.
Exporte uniquement les vues des pages de notes.
Exporte les diapos masquées du document.
Ignore le format de papier de chaque feuille, les plages d'impression et l'état affiché/masqué et place chaque feuille (même les feuilles cachées) sur exactement une page, qui est exactement aussi petite ou grande que nécessaire pour s'adapter à l'ensemble du contenu de la feuille.
Si activé, les pages blanches insérées automatiquement sont exportées dans le fichier PDF. Ceci est recommandé si vous imprimez le PDF recto/verso. Par exemple : dans un livre, un style de paragraphe de chapitre est défini pour toujours commencer sur une page numérotée impaire. Si le chapitre précédent finit sur une page impaire, Collabora Office insère une page blanche numérotée paire. Cette option contrôle si cette page numérotée paire doit être exportée ou non.
Cette option affecte la façon dont les images PDF sont exportées de nouveau en PDF. Lorsque cette option est désactivée, alors la première page des données PDF est inclue dans la sortie. L'export PDF fusionne les images utilisées, les polices et les autres ressources pendant l'export. C'est une opération complexe, mais le résultat peut être affiché dans des afficheurs divers. Lorsque l'option est activée, la balise XObject de référence est utilisée : c'est une opération simple, mais les afficheurs doivent prendre en charge cette option pour afficher les images vectorisées. Sinon, une image de remplacement est affichée dans l'afficheur.