Aide Collabora Office 24.04
Dans Collabora Office Base, vous pouvez accéder aux données stockées dans une grande variété de formats de fichiers de base de données. Collabora Office Base prend en charge nativement certains formats de bases de données de fichiers plats, tels que le format dBASE. Vous pouvez également utiliser Collabora Office Base pour vous connecter à des bases de données relationnelles externes, telles que des bases de données issues de MySQL ou Oracle.
Les types de base de données suivants sont des types en lecture seule dans Collabora Office Base. Depuis Collabora Office Base, il n'est pas possible de modifier la structure de la base de données ou de modifier, insérer et supprimer des enregistrements de base de données pour ces types de base de données :
Fichiers de classeur
Fichiers texte
Données du carnet d'adresses
Pour créer un nouveau fichier de base de données, choisissez Fichier - Nouveau - Base de données.
L'Assistant base de données vous aide à créer un fichier de base de données pour enregistrer une nouvelle base de données dans Collabora Office.
Le fichier de base de donnĂ©es contient des requĂȘtes, des rapports et des formulaires pour la base de donnĂ©es ainsi qu'un lien vers la base de donnĂ©es oĂč les enregistrements sont stockĂ©s. Les informations de formatage sont Ă©galement stockĂ©es dans le fichier de base de donnĂ©es.
Pour ouvrir un fichier de base de données, choisissez Fichier - Ouvrir. Dans la zone de liste Type de fichier, sélectionnez pour afficher uniquement "Documents de base de données". Sélectionnez un document de base de données et cliquez sur Ouvrir.