Aide Collabora Office 24.04
Grâce aux commandes de remplissage automatique et de série, vous pouvez automatiquement insérer des données dans les cellules.
Le remplissage automatique génère automatiquement une série de données sur la base d'un modèle prédéfini.
Cliquez sur une cellule dans la feuille, puis saisissez un nombre.
Cliquez dans une autre cellule, puis cliquez Ă nouveau dans la cellule qui contient le nombre que vous venez de saisir.
Faites glisser la poignée de remplissage vers le coin inférieur droit de la cellule, sélectionnez les cellules à remplir et relâchez le bouton de la souris.
Les cellules sont remplies avec des nombres croissants.
Pour créer rapidement une liste de jours consécutifs, saisissez Lundi dans une cellule et faites glisser la poignée de remplissage.
Maintenez CommandeCtrl si vous ne voulez pas remplir les cellules avec des valeurs différentes.
Si vous sélectionnez deux cellules adjacentes ou plus qui contiennent des nombres différents, et glissez avec la souris, les cellules restantes sont remplies en utilisant le motif arithmétique reconnu entre les nombres. La fonction de remplissage automatique reconnaît aussi les listes personnalisées qui sont définies sous .
Double-cliquez sur la poignée de remplissage pour remplir automatiquement toutes les colonnes vides du bloc de données actif. Par exemple, saisissez d'abord Jan dans la case A1 et faites glisser la poignée de remplissage jusqu'à la case A12 pour obtenir les douze mois de l'année dans la première colonne. Saisissez ensuite des valeurs dans les cases B1 et C1. Sélectionnez ces deux cellules, puis double-cliquez sur la poignée de remplissage. Le bloc de données B1:C12 se remplit automatiquement.
SĂ©lectionnez dans la feuille la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Choisissez
.Sélectionnez les paramètres de la série.
Si vous sélectionnez une série arithmétique, l'incrément saisi est ajouté à chaque nombre consécutif de la série afin de créer la valeur suivante.
Si vous sélectionnez une série géométrique, l'incrément saisi est multiplié par chaque nombre consécutif pour créer la prochaine valeur.
Si vous sélectionnez une série de type date, l'incrément saisi est ajouté à l'unité de temps spécifiée.