Fonction STYLE

Applique un style à la cellule contenant la formule. Après un certain temps, un autre style peut être appliqué.

Cette fonction retourne toujours la valeur numérique 0, ce qui permet de l'utiliser en ajoutant la fonction STYLE à d'autres fonctions dans la même cellule sans changer sa valeur.

note

La fonction STYLE ne doit pas être utilisée sans raison impérieuse, son but est l'utilisation avec des fonctions Add-In asynchrones pour notifier visuellement la disponibilité d'un résultat. Dans presque tous les autres cas, l'utilisation de la mise en forme conditionnelle est un meilleur choix.


Syntaxe

STYLE("style"[;temps[;"style_2"]])

Style est le nom du style de cellule à appliquer à la cellule. Les noms de style ne sont pas sensibles à la casse et doivent être saisis entre guillemets.

Temps est une plage de temps facultative en secondes. Une fois ce temps écoulé, le style défini dans Style2 est appliqué. Laissez ce paramètre vide si vous ne voulez pas que le style soit modifié.

Style2 est le nom facultatif d'un style de cellule attribué à la cellule une fois que le temps spécifié dans le paramètre temps s'est écoulé. Si ce paramètre est manquant, le style de cellule "Par défaut" est appliqué.

note

Dans les fonctions Collabora Office Calc, les paramètres marqués comme "facultatifs" peuvent être ignorés lorsqu'ils ne sont pas suivis d'autres paramètres. Par exemple, dans une fonction comportant quatre paramètres, où les deux derniers paramètres sont marqués comme "facultatifs", le paramètre 4 ou les paramètres 3 et 4 peuvent être ignorés, mais le paramètre 3 seul ne peut être ignoré.


Exemples

=10+STYLE("Bien",60,"Neutre")

Entre la valeur 10 dans la cellule et applique le style nommé "Bien". Après 60 secondes, le style "Neutre" est appliqué.

=A1*A2+STYLE(SI(ACTUELLE()<100,"Mal","Bien"))

Entre le résultat de la multiplication des valeurs dans les cellules A1 et A2 et applique le style "Mal" si le résultat est inférieur à 100, sinon le style "Bien" est appliqué. Ici, la fonction ACTUELLE() est utilisée pour obtenir la valeur actuellement évaluée de la fonction dans la cellule.

="Total"&T(STYLE("Résultat"))

Entre le texte "Total" dans la cellule et applique le style nommé "Résultat". Notez que cet exemple traite des valeurs textuelles, par conséquent la sortie de la fonction STYLE doit être ajoutée au texte à l'aide de l'opérateur &. La fonction T() est utilisée pour empêcher que le chiffre "0" ne soit ajouté au texte résultant.

Informations techniques

Cette fonction ne fait pas partie de Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) Version 1.3. Partie 4 : Norme de format de formule recalculée (OpenFormula). L'espace de nom est

ORG.OPENOFFICE.STYLE

Aidez-nous !