Aide Collabora Office 24.04
Utilisez le Formatage conditionnel pour définir des conditions basées sur une plage qui déterminent quel style de cellule sera appliqué à chaque cellule d'une plage donnée en fonction de son contenu.
Le style de cellule correspondant à la première condition évaluée à vraie est appliqué. Les styles de cellule appliqués via la mise en forme conditionnelle remplacent les styles de cellule appliqués manuellement à l'aide de la Barre de formatage ou de la barre latérale Styles.
Vous pouvez saisir plusieurs conditions qui interrogent les valeurs des cellules ou les résultats des formules. Les conditions sont évaluées de la première à la dernière. Si la Condition 1 est vraie en fonction du contenu actuel de la cellule, le style de cellule correspondant est appliqué. Sinon, la Condition 2 est évaluée pour déterminer si son style correspondant sera appliqué. Si aucune des conditions ne correspond au contenu de la cellule, aucune modification n'est apportée au format de la cellule.
Les formats conditionnels ne remplacent pas les styles de cellule et le formatage direct appliqué manuellement. Ils restent enregistrés en tant que propriétés de cellule et sont appliqués lorsque la cellule ne correspond à aucune condition ou lorsque vous supprimez tous les formats conditionnels.
Pour appliquer le formatage conditionnel, vous devez impérativement activer la fonction Calcul automatique. Choisissez Données - Calculer - Calcul automatique (une coche apparaît au regard de la commande lorsqu'elle est activée).
Définit la plage de cellules concernée par la mise en forme conditionnelle. Cliquez sur le bouton Réduire pour réduire la boîte de dialogue. Cliquez à nouveau sur le bouton pour revenir à la boîte de dialogue une fois la plage sélectionnée.
Liste les conditions définies pour la plage de cellules dans l'ordre d'évaluation. Vous pouvez définir autant de conditions que vous le souhaitez.
Augmenter la priorité de la condition sélectionnée.
Diminuer la priorité de la condition sélectionnée.
Ajoute la condition Ă la liste de conditions.
Supprime la condition de la liste de conditions.
Indiquez si le formatage conditionnel est dépendant de l'une des entrées listées dans liste déroulante.
Sélectionnez le style de cellule à appliquer lorsque la condition est vérifiée. Sélectionnez Nouveau style pour ouvrir la boîte de dialogue Style de cellule et définir les propriétés du style.