Aide Collabora Office 24.04
La barre de macro comprend des commandes permettant de créer, d'éditer et d'exécuter des macros.
Sélectionnez la bibliothèque à éditer. Le premier module de la bibliothèque sélectionnée est affiché dans l'IDE Basic.
Compile la macro Basic. Vous devez compiler une macro après l'avoir modifiée, ou pour l'utiliser en mode procédure simple ou pas à pas.
Cliquez sur cette icône pour afficher les variables d'une macro. Le contenu de la variable s'affiche dans une fenêtre distincte.
Met en évidence le texte situé entre deux parenthèses associées. Placez le curseur devant une parenthèse ouvrante ou fermante, puis cliquez sur cette icône.
Appelle un boîte de dialogue "Ouvrir" pour importer un fichier de boîte de dialogue BASIC.
Si la boîte de dialogue importée a un nom qui existe déjà dans la bibliothèque, une boîte de message s'affiche dans laquelle vous pouvez renommer la boîte de dialogue importée. Dans ce cas, la boîte de dialogue sera renommée avec le prochain nom "automatique" libre comme lors de la création d'une nouvelle boîte de dialogue. Ou encore, vous pouvez remplacer la boîte de dialogue existante par celle importée. Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue n'est pas importée.
Les boîtes de dialogue peuvent contenir des données linguistiques. Lors de l'import d'une boîte de dialogue, une non concordance du statut linguistique de la boîte de dialogue peut survenir.
Si la bibliothèque contient des langues supplémentaires par rapport à la boîte de dialogue importée, ou si la boîte de dialogue importée n'est pas du tout traduite, alors les langues supplémentaires seront ajoutées silencieusement à la boîte de dialogue importée en utilisant les chaînes de la langue par défaut de la boîte de dialogue.
Si la boîte de dialogue importée contient des langues supplémentaires par rapport à la bibliothèque, ou si la bibliothèque n'est pas du tout traduite, alors une boîte de message s'affiche comportant les boutons Ajouter, Omettre et Annuler.
Ajouter : les langues supplémentaires de la boîte de dialogue importée seront ajoutées à la boîte de dialogue existante. Les ressources linguistiques par défaut de la bibliothèque seront utilisées pour les nouvelles langues. C'est la même chose que si vous ajoutiez ces langues manuellement.
Omettre : les paramètres linguistiques de la bibliothèque resteront inchangés. Les ressources de la boîte de dialogue pour les langues omises ne sont pas copiées dans la bibliothèque, mais elles restent dans les fichiers source de la boîte de dialogue importée.
Dans l'éditeur de boîte de dialogue, celle commande appelle une boîte de dialogue "Enregistrer sous" permettant d'exporter la boîte de dialogue BASIC active.