Aide Collabora Office 24.04
Les instructions ne faisant pas partie des autres catégories sont décrites dans cette section.
Transfère le contrôle du programme à un sous-programme, une fonction ou une procédure d'une Bibliothèque de liaison dynamique (DLL). Le mot-clé, le type et le nombre de paramètres dépendent de la routine appelée.
Déclare et définit une sous-routine dans un fichier DLL à exécuter à partir de Collabora Office Basic.
Quitte une instruction Do...Loop, For...Next, une fonction, une propriété, un sous-programme.
Décharge les DLL chargés par le biais d'une instruction Declare. Un DLL déchargé est automatiquement rechargé si l'une de ses fonctions est appelée. Voir aussi : Declare
Une fonction est un bloc de code qui s'exécute lorsqu'elle est appelée. Une fonction est généralement appelée dans une expression.
Vous pouvez transmettre des données, appelées paramètres ou arguments, dans une fonction. Vous pouvez passer un paramètre par valeur ou par référence. Par référence, les modifications appliquées au paramètre dans la fonction seront renvoyées au code appelant.
Une fonction renvoie généralement des données en résultat.
Évalue une liste d'arguments se composant d'une expression suivie d'une valeur. La fonction Switch renvoie une valeur associée à l'expression transmise par cette fonction.
Définit un objet comme l'objet par défaut. Si aucun autre nom d'objet n'est déclaré, toutes les propriétés et méthodes font référence à l'objet par défaut jusqu'à ce que l'instruction End With soit atteinte.