Aide Collabora Office 24.04
Ouvre la barre de contrôles flottante.
Insérer des contrôles
En mode Édition, double-cliquez sur un contrôle pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés.
En mode Édition, vous pouvez également cliquer sur un contrôle avec le bouton droit de la souris et choisir les commandes Couper et Copier.
Ajoute un bouton de commande. Un bouton de commande permet d'exécuter une commande pour un événement défini, comme un clic de souris.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du texte ou une image au bouton.
Ajoute un élément de contrôle qui affiche une image.
Ajoute une case à cocher permettant d'activer ou désactiver une fonction.
Ajoute un bouton qui permet à un utilisateur de choisir parmi un certain nombre d'options. Les boutons d'options groupés doivent avoir un ordre de tabulation consécutif. Ils sont généralement entourés d'une zone de groupe. Si vous disposez de deux groupes de boutons d'option, vous devez insérer un ordre de tabulation entre les ordres de tabulation des deux groupes. Par exemple, au cadre du deuxième groupe, ou à tout autre contrôle de la boîte de dialogue, à l'exception d'un autre bouton d'option.
Ajoute une champ pour l'affichage des étiquettes de texte. Ces étiquettes servent uniquement à afficher du texte prédéfini et non pour saisir du texte.
Ajoute une zone de saisie permettant de saisir et d'éditer du texte.
Ajoute une boîte permettant de cliquer sur l'une des entrées de la liste.
Ajoute une zone combinée. Une zone combinée est une zone de liste d'une ligne sur laquelle l'utilisateur peut cliquer pour choisir une entrée dans la liste. Les entrées de la zone combinée peuvent être définies en "lecture seule".
Ajoute une barre de défilement horizontale à la boîte de dialogue.
Ajoute une barre de défilement verticale à la boîte de dialogue.
Ajoute un cadre permettant de regrouper visuellement les contrôles similaires tels que les boutons radio.
Pour définir deux groupes de boutons radio distincts, assurez-vous que l'index tabulation du cadre de groupe se trouve bien entre les index tabulation des deux groupes.
Ajoute une barre de progression à la boîte de dialogue.
Ajoute une ligne horizontale à la boîte de dialogue.
Ajoute une ligne verticale à la boîte de dialogue.
Ajoute un champ de date
L'assignation de la propriété "déroulante" à un champ de date permet à l'utilisateur d'obtenir un calendrier sous forme de liste déroulante et de sélectionner une date.
Ajoute un champ horaire.
Ajoute un champ numérique.
Ajoute un champ monétaire.
Ajoute une zone de texte permettant de définir le formatage des entrées et des sorties ainsi que toutes les valeurs limites.
Ajoute un champ de masque. Un champ de masque comprend un masque de saisie et un masque littéral. Le masque de saisie détermine les données d'utilisateur pouvant être saisies. Le masque littéral détermine le statut du champ de masque lors du chargement du formulaire.
Ajoute un bouton ouvrant une boîte de dialogue de sélection de fichier.
Active ou désactive le mode Sélection. Dans ce mode, vous pouvez sélectionner les contrôles dans une boîte de dialogue pour les éditer.
Ouvre une boîte de dialogue permettant d'éditer les propriétés de l'élément de contrôle sélectionné.
Démarre le mode test. Utilisez l'icône de fermeture de la boîte de dialogue pour quitter le mode test.
Ouvre une boîte de dialogue permettant d'activer ou de gérer des ensembles de ressources de boîtes de dialogue multiples pour plusieurs langues.
Ajoute un contrôle d'arborescence qui affiche une liste hiérarchique. La liste peut être peuplée par votre programme en utilisant les appels API (XtreeControl).
Ajoute un contrôle de table qui affiche une table des données. Vous pouvez peupler les données par votre programme en utilisant des appels API.
Ajoute un contrôle d'hyperlien qui peut ouvrir une adresse dans le navigateur Web.