Aide Collabora Office 24.04
L'écriture de macros Python nécessite des étapes de configuration supplémentaires pour définir un EDI à votre convenance.
Contrairement au développement de macros en langage Basic dans Collabora Office, le développement de scripts Python pour Collabora Office nécessite la configuration d'un environnement de développement intégré (EDI) externe. Plusieurs EDI sont disponibles qui vont des débutants aux codeurs Python avancés. Lors de l'utilisation d'un EDI Python, les programmeurs bénéficient de nombreuses fonctionnalités telles que la coloration syntaxique, le pliage du code, la navigation dans les classes, la complétion du code, l'application des normes de codage, le développement piloté par les tests, le débogage, le contrôle de version et bien plus. Vous pouvez vous référer à Design & Developing Python Applications sur le Wiki pour des informations plus détaillées sur la configuration d'un pont entre votre EDI et une instance courante de Collabora Office.
L'extension Alternative Python Script Organizer (APSO) facilite l'édition des scripts Python, notamment lorsqu'ils sont intégrés dans un document. En utilisant APSO, vous pouvez configurer votre éditeur de code source préféré, démarrer le shell Python intégré et déboguer les scripts Python. Il existe des extensions qui permettent d'inspecter des objets UNO arbitraires, voir Design & Developing Python Applications pour plus de détails sur ces extensions.